Le vendredi 4 octobre, l’association Typik’Atypik 54 a participé pour la première fois au Village des Pros, à l’hôtel de ville de Nancy, dans le cadre des Journées Nationales des Aidants organisées par la Métropole du Grand Nancy. Cet événement, dédié à l’accompagnement des aidants, a rassemblé des associations et professionnels engagés dans le soutien des familles.
Nous avons eu l’honneur d’assister à l’ouverture de la journée par Chaynesse Khirouni, présidente du Conseil Départemental 54, et Nadège Nicolas, adjointe au maire de Nancy, avant de vivre des moments d’échanges enrichissants avec des parents, grands-parents, fratries et amis concernés par les Troubles NeuroDéveloppementaux (TND).
Cette première participation a également été l’occasion de rencontrer des partenaires potentiels, ouvrant ainsi la voie à de futurs projets collaboratifs pour mieux accompagner les familles concernées par les TND.
Nous sommes fiers d’avoir pris part à cette belle initiative de mobilisation autour des aidants qui était organisée pour la troisième année consécutive.